Accéder au contenu principal

ASTUCE : Top 10 des méthodes pour rendre son téléphone intraçable

 

POPULAR MAGAZINE BRAND NEW

Beaucoup de personnes croient pouvoir échapper à la surveillance du gouvernement et des GAFAM en changeant de téléphone, opérateur et carte SIM… Or peut-on vraiment éviter la surveillance lorsque l’on possède un téléphone mobile ? Existe-t-il des téléphones intraçable ?

Nous vivons dans un monde où le modèle économique des plus grosses entreprises technologiques repose sur le vol de vos données. Non seulement cela nuit à notre vie privée, mais cela nous rend aussi moins libres pour diverses raisons. Dans cet article nous allons vous montrer les 5 méthodes que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui afin d’échapper à la surveillance de masse et rendre votre téléphone intraçable.

Êtes-vous un journaliste ? Travaillez-vous dans les affaires ou la politique ? Ou bien simplement, êtes-vous irrité, comme moi, par la normalisation de la surveillance de masse qui sévis aujourd’hui et qui ne fait qu’empirer ?

vie privée

Voici les cinq méthodes que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui afin de protéger votre vie privée et ne pas être tracé lorsque vous utilisez votre téléphone :

1. Quittez les réseaux sociaux.

Vous le savez surement déjà mais l’application Facebook suit vos moindres mouvements afin de tout savoir sur vos habitudes, lieu de travail et votre domicile. Le simple fait d’avoir installé l’application sur votre smartphone fait de vous une proie avec laquelle Facebook collecte le plus d’informations possible. Il en va de même avec Instagram, WhatsApp (propriétés de Facebook), Snapchat et la plupart des autres applications disponibles sur mobile. Le but de ces entreprise est de compiler des informations qui pourraient être utilisé pour ficher vos opinions politiques, croyances religieuses, orientation sexuelle, etc…

De ce fait, si vous voulez rendre votre téléphone intraçable il vaudrait peut-être mieux envisager de quitter ces réseaux sociaux de suite !

 

2. Utilisez des messageries cryptées (sauf WhatsApp).

Comme je l’ai dit ci-dessus, WhatsApp est la propriété de Facebook. Comme vous l’avez sûrement entendu, ce service de messagerie s’est récemment retrouvé au centre d’une polémique concernant un changement dans ses services d’utilisation. En effet, il se trouve que Marc Zuckerberg compte faire en sorte que la messagerie partage nos informations privées à la maison mère Facebook afin de les revendre à des entreprises tierces.

L’alternative ? Utilisez des services de messagerie tel que Telegram et Signal. Ces applications ont l’avantage de ne pas commercialiser vos données à des parties tierces. Faites comme Elon Musk, utilisez Signal afin de préserver votre vie privée !

3. Évitez Android et Google.

Le principal problème avec le système Android est qu’il n’est pas open source. C’est-à-dire que la façon dont les applications se trouvant sur la plateforme et la manière avec laquelle elles récoltent nos données ne sont pas claires. L’autre désavantage avec le système d’exploitation Android est qu’il utilise Google pour nombre de fonctionnalités (Gmail, Google Drive, Youtube). D’ailleurs, Google stock constamment votre géolocalisation. Il est donc très difficile de rendre son téléphone intraçable lorsque l’on utilise des produits offerts par Android et Google.

 

4. Méfiez-vous de la 5G 

Oubliez les théories du complot farfelues sur la 5G ! Le vrai danger de la 5G réside dans le fait que cette nouvelle technologie offre l’opportunités aux gouvernements et opérateurs téléphoniques de vous localiser au mètre-près !

Vous perdrez toute possibilité d’être intraçable avec votre téléphone dès lors que vous utilisez un téléphone disposant de la 5G. Le déploiement de ce nouveau réseau téléphonique ne fera qu’accélérer le développement de la société de surveillance.

 La solution ? Utilisez la 2G grâce aux téléphones intraçables !

 Il n’y a malheureusement pas d’autre solution… Dès lors que vous utilisez un smartphone avec la 5G, vous sacrifiez votre vie privée !

 

5. Offrez-vous un téléphone intraçable.

Les téléphones intraçables offrent des avantages immenses aux utilisateurs souhaitant préserver leur vie privée.

Ils vous permettent d’abord de ne pas être géolocalisé aussi facilement qu’avec un téléphone moderne, ni par le gouvernement, ni par les opérateurs, ni par les GAFAM. En effet, ces téléphones intraçables utilisent la technologie 2G, qui, comme dit ci-dessus, offre l’avantage de ne pas être suivit avec tant de précision qu’avec la 4G et la 5G.

Un téléphone intraçable vous offre aussi l’opportunité de pouvoir utiliser une carte SIM prépayée sans avoir à constamment se recréer un compte sur le système d’exploitation utilisée par le téléphone. Vous verrez plus bas dans cet article pourquoi cela est si important…

Finalement, les téléphones intraçables ont une batterie longue-durée et détachable. C’est une optionalité que n’offre plus aucun téléphone aujourd’hui. L’avantage de pouvoir détacher sa batterie est que c’est un moyen de s’assurer que le téléphone ne soit plus localisable. En effet, si le téléphone est totalement débranché, il n’y a aucune chance de pouvoir nous espionner !

 

téléphone intracable

Pour en savoir plus sur les astuces qui vous permettrons d’assurer votre vie privée, cliquez ici !

 

6. Achetez votre téléphone en crypto-monnaie

Lorsque vous achetez un téléphone indétectable il faut que vous sachiez que l’usage de la carte bancaire peut compromettre votre anonymat. C’est pour cela qu’il est préférable de se procurer son appareil en payent en liquide plutôt qu’avec une carte bancaire. Cependant il est impossible d’utiliser ce moyen de payement lorsque vous avez acheté le téléphone sur internet. La solution idéale est donc d’utiliser des crypto-monnaies lors de l’achat du téléphone.

telephone payable en bitcoin 

Le site telephone-intracable.net est le seul endroit où pourrez réaliser votre achat en Bitcoin. Cliquez ici pour en savoir plus et voir la collection de téléphones intraçables que nous avons mis au point pour sauver votre vie privée.

 

7. Changez de carte SIM fréquemment

Une manière de troubler les opérateurs téléphoniques est de changer régulièrement sa carte SIM. Comme nous l’avons expliqué ici, votre téléphone est marqué par deux identifiants uniques le IMEI (International Mobile Equipment Identity) et le IMSI (International Mobile Subscriber Identity). Ces identifiants sont captés par les tour-antennes qui relaient vos appels et sont capables de détecter avec précision votre emplacement.

C’est pour cela que le fait de changer sa carte SIM (et donc son IMSI) brouille les signales et rend le traçage de votre téléphone plus difficile. Il vous fait également un téléphone qui vous permet de facilement retirer et changer votre carte SIM.

 

8. Ayez une carte SIM pour chacun de vos contactes

La manière avec laquelle les personnes qui vous espionnent opèrent est la suivante : À partir d’un seul numéro de téléphone ils ont la possibilité de lister les autres numéros avec lesquels le numéro initial est entré en contact. Avec ces informations, il est possible de créer une carte qui retrace tous vos connaissances ainsi que l’heure à laquelle vous les contactez.

 Pour faire simple : Si quelqu’un qui souhaite vous identifier dispose du numéro de votre femme, votre mère, votre père et vos amis, il leur suffira de voir si ces personnes ont toutes un numéro en commun pour ensuite en déduire qu’il s’agit de votre numéro de téléphone. La logique inverse s’applique également : une fois que quelqu’un a votre numéro, cette personne pourra en conclure que les numéros que vous composez sont ceux de vos proches.

 

9. N’appelez pas aux mêmes heures 

Ce conseil se rapporte au précédent. Si vous appelez un de vos proches régulièrement à la même heure avec le même téléphone, il sera facile pour les gens qui vous espionnent de déduire qui vous êtes exactement. Il est facile de déduire que si vous appelez la même personne tous les soirs, il est facile d’en déduire que vous appelez votre femme. Si vous appelez la même personne plusieurs fois l’après-midi, on peut aussi en déduire qu’il s’agit d’un collègue de travail par exemple.

 

10. Utilisez différents moyens de communication

 Comme vous l’avez compris, il est impossible de rester constamment incognito quand il s’agit d’utiliser un téléphone portable. Bien qu’avoir un sa possession un téléphone intraçable peut considérablement vous aider, vous devez comprendre que ce n’est pas la solution ultime pour communiquer en toute discrétion.  

 Vous devez aussi prendre en compte différents moyens de communication tel que l’utilisation d’email cryptés (comme protonmail, etc) ou même l’envoi de lettre traditionnels.

 

Conclusion

Nous avons démontré qu’il est difficile de faire en sorte que vous soyez totalement sous les radars. Cependant, il y a des actions très simples à prendre qui vous permettrons de conserver votre vie privée.

 Premièrement, vous devez absolument quitter les réseaux sociaux. Le modèle économique de ces entreprises repose sur le fait de traquer vos informations personnelles pour ensuite les commercialiser auprès de publicitaires.
 
Deuxièmement, si vous possédez toujours un smartphone, faites-en sorte d’utiliser des applications de messageries privées tel que Telegram ou Signal. Ces services vous offrent l’opportunité de communiquer en messages cryptés, ce qui est une option bien plus intéressante que d’utiliser des applications comme Messenger ou Whatsapp.
 
Troisièmement, evitez les OS comme Android ou iOS (oui, la quasi-totalité des smartphones actuelles…).
 
Quatrièmement, évitez les téléphones 5G.
 
Cinquièmement, ceci est le conseil le plus important : Offrez-vous un téléphone intraçable. Le fait de disposer d’un téléphone intraçable peut vous aider à préserver votre intimité.
 
Sixièmement, achetez votre téléphone en crypto-monnaies.
 
Septièmement, changez votre carte SIM régulièrement.
 
Huitièmement, contactez vous proches méthodiquement.
 
Neuvièmement, ne les appelez pas aux mêmes heures.
 
Et dernièrement, n’oubliez d’utiliser des moyens de communications différents.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POPULAR MAGAZINE BRAND NEW

  POPULAR MAGAZINE BRAND NEW

CULTURE : Le nouveau titre de Dakh’oto intitulé «SEKOLY VAOVAO» est maintenant disponible sur ZayTube.

POPULAR MAGAZINE BRAND NEW  Le nouveau titre de Dakh’oto intitulé «SEKOLY VAOVAO» est maintenant disponible sur ZayTube.Ce chant est produit par NHM Production Lien pour écouter le son : https://www.youtube.com/watch?v=KpcppJr1N78 «SEKOLY VAOVAO» signifie littéralement nouvelle école (NEW SCHOOL* en Anglais) Dans ce morceau,Dakh’oto essaye de développer une idée sur la MONDIALISATION. Cet artiste se concentre surtout au contexte international actuel en utilisant son talent dans le monde de la musique avec ses textes(paroles) un peu prophétiques et essentiellement poétiques...   On connait Dakh’oto comme rappeur métaphysicien;qui préfère spécialement le discipline BOOM BAP*. La simplicité de son art a remarqué que la personnalité de Dakh’oto dans la musique est différente. Notons bien ainsi que cet artiste nous a plongé dans son monde de rêve avec ses illustrations phonétiques influants... Dakh’oto transmet des messages singulièrement mystérieux,bibliques et réfléchissants... Pour décou

CULTURE : Madagascar : une culture si riche

  POPULAR MAGAZINE BRAND NEW La culture de Madagascar illustre le savoir-faire artisanal de ses habitants. Gorgé de traditions, Madagascar est un pays au patrimoine culturel immatériel reconnu dans le monde entier. Une ode à la sculpture, à la culture des champs et à la gastronomie du terroir est faite à Madagascar. La culture malgache a tout à vous apprendre !   La culture de Madagascar est particulièrement riche dans les hauts plateaux. Les traditions agricoles se dévoilent aux curieux à travers de magnifiques excursions pédestres. Baladez-vous entre les champs de cultures et rizières drapées de vert, et partez à la rencontre des artisans forgerons, constructeurs de charrettes, éleveurs : ce sont les principaux acteurs de la culture à Madagascar. Le temps semble s’être arrêté et nous transporte vers une autre époque, où le travail manuel prédomine. À ce titre, filez vers Ambositra, capitale de la sculpture du bois et bijou du patrimoine culturel malgache. Cet art est l’un