Accéder au contenu principal

INSOLITE : Un demi-million d’euros pour s’offrir la montre d’Elvis Presley

 

POPULAR MAGAZINE BRAND NEW

Sur son site Internet, l’antiquaire américain M.S. Rau propose une montre-bracelet Ebel en or jaune portée par le King en personne. Son estimation ? 495 000 euros.

 

Depuis le 22 juin, Elvis, le biopic consacré au célèbre King avec Austin Butler et Tom Hanks, a fait son entrée rock'n'roll au cinéma et retrace l'avènement triomphal du rockeur, les passions qu'il déchaînait et son impact culturel et sociétal dans les États-Unis des années 1950 à 1970. Outre son succès sur les écrans des salles obscures, Elvis Presley fait également de nombreux émules auprès de collectionneurs passionnés prêts à dépenser des sommes folles pour acquérir des objets ayant appartenu à la star.

 

En effet, le King est devenu un objet de culte avec ses accessoires qui se revendent aujourd'hui à prix d'or. Lorsque l'un d'eux passe sous le marteau ou refait surface, la folie saisit les fans du chanteur désireux de devenir propriétaires de ses costumes de scène, de ses guitares, de ses armes, de ses ceintures, mais, aussi et surtout, de ses différentes montres. À titre d'exemple, en avril 2018, l'opérateur genevois Phillips établissait un record pour une Omega de 1961 portée par Elvis Presley et offerte à un fan. La pièce en or blanc et diamants s'est envolée pour 1,5 million d'euros, soit plus de 20 fois son estimation.

Une nouvelle montre du King redécouverte

Après avoir mis à l'encan en 2020 une montre Universal Genève des années 1970 portée personnellement par le King – et vendue plus de 30 000 euros –, l'antiquaire américain M.S. Rau, basé à La Nouvelle-Orléans, propose sur son site Internet un nouveau garde-temps, jadis propriété d'Elvis Presley.

 

Une montre de la marque Ebel, une manufacture suisse fondée à La Chaux-de-Fonds en 1911 par le couple Eugène Blum et Alice Lévy. Cette pièce à la forme originale, fleurant bon les seventies, parée d'or jaune 14 carats et sertie de 26 diamants blancs est estimée à 495 000 euros. Un artefact inédit livré avec son certificat d'authenticité et une photographie de l'artiste portant la monture.

Ebel ©  Ms Rau

 

 

Très attiré par la musique gospel, Elvis Presley a noué une étroite amitié avec le chanteur de gospel américain J. D. Sumner, que le King admirait alors qu'il était adolescent. J. D. Sumner, devenu un mentor pour Presley, et son quatuor seront ainsi ses chanteurs suppléants en 1971. Le groupe a tourné avec Elvis Presley pendant six ans jusqu'à sa mort en 1977. Au fil de sa carrière, le King offrait souvent des cadeaux à sa famille et à ses amis. La montre Ebel mise à l'encan par l'antiquaire M.S. Rau est sûrement l'un des présents les plus extravagants qu'il ait faits. Preuve de cet acte de générosité de la part du King : une gravure au dos de la montre sur laquelle on peut lire : « From Elvis to J. D. Sumner, 1974. »

 

Elvis, également King des montres

Outre cette Ebel en or, Elvis Presley a possédé de belles montures, à commencer par une Hamilton devenue culte : la Ventura. Originale par sa forme, cette dernière est connue pour être la première montre électrique fonctionnant à pile. Le King l'a notamment portée durant son service militaire en Allemagne et sur le tournage du film Blue Hawaii en 1961.

 

Autre trésor de sa collection ? Une Omega Constellation des années 1950 (vendue chez Antiquorum pour plus de 41 millions d'euros), une rarissime Rolex King Midas (réf. 9630), une des montres les plus chères de son temps et dont la production fut limitée à 1 000 exemplaires.

 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POPULAR MAGAZINE BRAND NEW

  POPULAR MAGAZINE BRAND NEW

CULTURE : Le nouveau titre de Dakh’oto intitulé «SEKOLY VAOVAO» est maintenant disponible sur ZayTube.

POPULAR MAGAZINE BRAND NEW  Le nouveau titre de Dakh’oto intitulé «SEKOLY VAOVAO» est maintenant disponible sur ZayTube.Ce chant est produit par NHM Production Lien pour écouter le son : https://www.youtube.com/watch?v=KpcppJr1N78 «SEKOLY VAOVAO» signifie littéralement nouvelle école (NEW SCHOOL* en Anglais) Dans ce morceau,Dakh’oto essaye de développer une idée sur la MONDIALISATION. Cet artiste se concentre surtout au contexte international actuel en utilisant son talent dans le monde de la musique avec ses textes(paroles) un peu prophétiques et essentiellement poétiques...   On connait Dakh’oto comme rappeur métaphysicien;qui préfère spécialement le discipline BOOM BAP*. La simplicité de son art a remarqué que la personnalité de Dakh’oto dans la musique est différente. Notons bien ainsi que cet artiste nous a plongé dans son monde de rêve avec ses illustrations phonétiques influants... Dakh’oto transmet des messages singulièrement mystérieux,bibliques et réfléchissants... Pour décou

CULTURE : Madagascar : une culture si riche

  POPULAR MAGAZINE BRAND NEW La culture de Madagascar illustre le savoir-faire artisanal de ses habitants. Gorgé de traditions, Madagascar est un pays au patrimoine culturel immatériel reconnu dans le monde entier. Une ode à la sculpture, à la culture des champs et à la gastronomie du terroir est faite à Madagascar. La culture malgache a tout à vous apprendre !   La culture de Madagascar est particulièrement riche dans les hauts plateaux. Les traditions agricoles se dévoilent aux curieux à travers de magnifiques excursions pédestres. Baladez-vous entre les champs de cultures et rizières drapées de vert, et partez à la rencontre des artisans forgerons, constructeurs de charrettes, éleveurs : ce sont les principaux acteurs de la culture à Madagascar. Le temps semble s’être arrêté et nous transporte vers une autre époque, où le travail manuel prédomine. À ce titre, filez vers Ambositra, capitale de la sculpture du bois et bijou du patrimoine culturel malgache. Cet art est l’un